Estimer votre bien

Estimation de votre bien

Faites estimer votre maison ou votre appartement afin de déterminer son prix de vente en tenant compte du marché immobilier aux Sables d’Olonne. 

Faire estimer sa maison ou son appartement peut parfois sembler être une étape futile dans un processus de vente de son bien immobilier, mais c’est pourtant l’une des étapes les plus importantes !
C’est effectivement grâce à l’estimation de votre bien immobilier que nous allons déterminer sa valeur vénale mais aussi son prix de vente en tenant compte du marché immobilier aux Sables d’Olonne.
Nos estimations sont offertes, sans engagement et délivrées en toute confidentialité dans les meilleurs délais.

  1. Accueil
  2. >
  3. Estimation

L’importance de l’estimation

Nous savons par expérience qu’un bien proposé au juste prix se vendra dans les meilleurs délais, avec peu ou pas de négociation. Un bien surévalué prendra beaucoup plus de temps à se vendre car l’observation de l’attractivité d’un bien immobilier le démontre : celle-ci diminue avec le temps et diminue également quand son prix de vente est supérieur au prix du marché. Par conséquent, en mettant votre bien en vente au-dessus du marché, vous fermez la porte aux acquéreurs avertis qui ont déjà comparés le marché et sont déterminés dans leur processus d’achat. De plus, vous rallonger sa durée de vente et sa visibilité sur le marché. Or, un bien que l’on voit depuis longtemps et qui ne se vend pas donne un sentiment négatif aux acquéreurs et celui-ci est écarté. N’oubliez pas : « On n’a qu’une seule chance de faire une première bonne impression » : ça vaut aussi pour votre maison ou votre appartement !

Comment estimons-nous votre bien ?

Un appartement au dernier étage avec terrasse et vue mer entièrement refait par un architecte ne peut pas avoir le même prix au m2 qu’un bien avec des travaux moins bien situé : chaque détail compte !

Quartier, prestations, exposition, garage, terrasse, vue mer… Les critères sont nombreux et feront grimper la valeur de votre bien ou pourront la déprécier. Nous nous déplaçons chez vous afin d’effectuer un diagnostic général sur l’état de votre maison ou appartement, son environnement, sa surface, son potentiel et tous les points forts ou les points faibles qui le caractérise.

Ensuite, nous effectuons une comparaison avec les biens vendus dernièrement dans ce secteur et appliquons ses forces et faiblesses

 Enfin, nous vérifions l’état du marché sur les biens à vendre offrant des caractéristiques similaires ainsi que la tendance d’achat des acquéreurs afin d’affiner encore le prix de vente de votre bien.

Il existe de nombreux sites ou modules pour effectuer une estimation en ligne en 2 minutes mais celle-ci sont souvent fausses ou trop vagues. Cette étape cruciale qu’est l’estimation d’un appartement, d’une maison ou d’un terrain est bien trop délicate et nécessite impérativement un « vrai » rendez-vous sur place.

Pourquoi faire appel à votre agence Côte & Intérieur pour votre estimation ?

Vous l’aurez compris, nos estimations sont rigoureuses et sérieuses : d’ailleurs nous avons généralement moins de 5 % d’écart entre le prix estimé et le prix vendu. Mais l’estimation est aussi vecteur de notre première rencontre, certes pour connaitre l’état général de votre bien, mais aussi pour échanger avec vous sur votre projet.

Nous sommes à l’écoute de vos attentes et répondons à vos éventuelles interrogations concernant le processus de vente.

Une fois la valeur vénale de votre bien déterminée, nous déterminons ensemble le prix de vente et la meilleure stratégie de commercialisation adaptée à vos attentes. Si vous nous confier la vente de votre bien, c’est la garantie que nous déploierons tous les moyens pour le vendre au meilleur prix et dans les meilleurs délais.

Vendre votre bien

* Champs obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Agence Name pour la gestion et le suivi de votre demande. Conformément à la loi « informatique et libertés », Vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Agence Name, Correspondant Informatique et libertés, agence adresse ou à agence mail, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

¹ Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « BLOCTEL » sur laquelle vous pouvez vous inscrire (conso.bloctel.fr).